Deus ex Machina

Notre collaboration
Fondée en 2006 à Sydney par Carby Tuckwell et Dare Jennings, Deus est une marque Australienne rendant hommage à l’univers de la moto et du surf. Nous sommes heureux d’avoir intégralement réalisé un reportage de son fondateur Dare Jennings, intitulé No Dickheads Policy pour la presse écrite.
Missions
Interview, Retranscription & Rédaction
Création de contenu rédactionnel
Création de contenu visuel, design et mise en page
Production globale d’un reportage
Année
2017
→ Création
Depuis la prise de contact à l’interview, jusqu’à la production intégrale de l’article (organisation + DA + contenu rédactionnel), les membres de l’agence RELIEF ont entièrement conçu le reportage lié à la marque Deus, réalisé pour la presse écrite. Voici un extrait de l’interview de Dare Jennings, son fondateur :
“J’étais une sorte de partisan du moindre effort à l’Université de Sydney, ce qui ne m’a pas empêché d’en profiter. Simplement, je n’ai pas fait grand-chose pendant un certain temps. Quand j’avais la vingtaine, dans les années 70, j’étais paresseux, j’allais surfer, et je ne travaillais pas. Après avoir eu une vingtaine assez calme, j’ai commencé à m’activer un peu.” Né en 1950 à Griffith, Nouvelle-Galles du Sud, Australie, c’est ainsi que se décrit Dare Jennings, fondateur de deux immenses marques à succès. Avec Mambo, l’entrepreneur Jennings crée un label emblématique en 1984 avant de le revendre en 2000 (pour un montant de $20 millions). Six ans plus tard, le créateur australien fonde Deus ex Machina, fabricant de motos custom, une entreprise inspirée par l’absence de distinction culturelle de l’époque, nichée entre les motos et le surf. Nous avons rencontré Dare Jennings afin de discuter de sa capacité à transformer ses passions – surf, rock, musique, motos – en deux entreprises multimillionnaires.



